Association AMAD

Pas de commentaire
Pierre SLUSARCZYK – directeur & Valérie DE MENTHON – responsable de service

Connaissez-vous l’Association AMAD (Aide Ménagère A Domicile) ?

Créée en 1961 dans le but d’aider et d’accompagner les personnes âgées et handicapées dans leurs tâches du quotidien, l’association AMAD s’est depuis bien diversifiée afin de pallier à tous les tracas de la vie.

Son directeur depuis plus de 20 ans, Pierre SLUSARCZYK raconte : « l’AMAD est actuellement la seule association sur Villefranche à bénéficier d’une convention avec la CAF pour l’aide à domicile des familles. »

D’autre part l’AMAD bénéficie des conventionnements avec les caisses de retraite, mutuelles et assurances.

De plus les intervenantes à domicile et les auxiliaires de vie sociale aident au maintien à domicile des personnes âgées et handicapées en les accompagnant dans les tâches de la vie quotidienne et dans l’aide à la personne.

Actuellement, l’AMAD compte 40 salariés pour environ 230 usagers sur Villefranche et dans un proche périmètre.

Et le métier d’aide à domicile se professionnalise de plus en plus !

Notamment à l’AMAD, où la démarche de formation du personnel sur les risques qu’il encoure au domicile des usagers est réitérée tous les ans sur plusieurs journées.

L’AMAD est également très présente pour ses salariées avec une écoute et une attention indiscutables quant aux problématiques liées à ce genre de profession.

Pierre SLUSARCZYK rajoute : « l’association est tarifée et autorisée par le conseil départemental de l’Aveyron. Nous justifions régulièrement auprès du CDA de notre activité via un panel d’engagements en lien avec notre démarche Qualité. »

Intervenant 7 jours sur 7 à votre domicile, l’association AMAD se situe à la Maison des Sociétés Place bernard Lhez, au 2nd étage à Villefranche de Rouergue.

Pour les appeler : 05-65-45-01-18.

Pour connaître l’ensemble des services proposés, rendez-vous sur leur site internet : www.amad12villefranche.fr