Atmosphère

No comments

Un magasin de vinyles en plein cœur de la Bastide, quelle merveilleuse trouvaille !

Atmosphère, un nom qui invoque une ambiance détente, conviviale, pour un commerce atypique, celui d’ Alban Ferreira, un passionné de galettes, de 33 tours bref, de vinyles en tout genre.

Avec un regard doux et bienveillant porté sur les autres, Alban fait du bien et, le temps d’un petit café ou d’une petite mousse dans son « petit coin bar », on papote de musique bien sûr … Mais aussi de comment il aime cette Bastide, ses pierres, sa Collégiale et son ancien grenier à sel …

Ancien restaurateur en Corrèze, Alban a toujours mis une platine vinyle à disposition de ses clients afin qu’ils découvrent et partagent ensemble les musiques du monde sur des airs pop-rock, jazz et blues.

C’est ainsi qu’Atmosphère est née … Un petit concept store qui allie passion et commerce, autour de la vente de vinyles, avec un coin bar soigneusement sélectionné et des soirées concerts live ou DJ set organisées régulièrement afin de promouvoir la scène locale ou les artistes live.

Une pépite brute et simple dans la Bastide que tous les amoureux du quatrième art doivent impérativement découvrir.

Sa boutique recèle plus de 3000 références de vinyles en vente et en écoute libre, sans obligation d’achat.

Amplis et platines des années 70 et 80 sont aussi en vente. Alban reprend et rachète des vinyles et de la vieille hi-fi.

Alban prend les Basti’KDO sur les CD, vinyles et l’épicerie.

La boutique est ouverte du mardi au jeudi de 10h à 20h et le vendredi et samedi de 10h à 22h.

Adresse : 47 rue de la République.

Téléphone : 06-70-76-91-40.

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du magasin.