La Boucherie – Jérémie & Émilie

No comments

La retraite a sonné pour Jean-Michel Malzac, charcutier boucher incontournable de la Bastide et propriétaire de la Boucherie Malzac au 12 Rue Durand de Montlauzeur !

Place désormais à Jérémie et Émilie Reimel, un couple de jeunes passionnés qui ont souhaité reprendre l’iconique boucherie avec douceur et sans passage en force.

Depuis le 03 janvier 2023, vous pouvez donc voir derrière son comptoir, le sourire aux lèvres, Jérémie, ancien cadre au Ministère des Armées, qui s’est reconverti en 2018 dans la boucherie.

Un retour aux sources pour cet artisan dont le Papa était boucher et qui a toujours aimé la cuisine bouchère, sa simplicité et ses valeurs.

Son diplôme en poche, Jérémie travaille tout d’abord en salle de découpe avant d’aiguiser ses couteaux dans une grosse boucherie à Muret, en région Toulousaine.

Sa compagne Émilie, ancienne auxiliaire de puériculture, diplômée d’un bac pro en agroalimentaire et villefranchoise de naissance, souhaite revenir en Aveyron et se rapprocher de sa famille.

Qu’à cela ne tienne, nos deux commerçants posent définitivement leurs valises dans notre magnifique Bastide en 2020 !

En 2021, la rencontre avec Mr Malzac va impulser à Jérémie et Émilie l’envie de gérer un commerce.

« Nous n’avons changé que le nom de l’enseigne », raconte Jérémie. « Mr Malzac continue à venir nous transmettre ses conseils, son savoir-faire et nous accompagne afin de satisfaire au mieux nos clients.

Nous ne voulons pas de cassure brutale, au contraire, nous respectons les recettes originales des plats cuisinés et conserves, les méthodes de découpe et nous avons gardé les mêmes éleveurs et fournisseurs que Mr Malzac ».

Et de conclure « pourquoi vouloir changer ce qui est bon ? ». Une phrase pleine de bon sens qui augure de beaux jours à nos charmants adhérents.

Charmants, souriants et dynamiques, Jérémie et Émilie ont instantanément conquis le cœur des clients.

« Nous avons reçu un excellent accueil, les gens sont rassurés de constater que nous n’allons pas tout rénover, bousculer leurs habitudes, » relate Émilie qui accueille, conseille les clients et cuisine les bons petits plats que vous pouvez retrouver dans leur boucherie.

Emilie et Jérémie prennent les Basti’KDO sur toute la boucherie.

Ouverture de la boucherie du mardi au samedi de 8h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h15.

Téléphone : 05 65 45 02 52.

Adresse : 12 Rue Durand de Montlauzeur.

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de La Boucherie

Instagram – La Boucherie Jérémie & Emilie.