Brasserie Les Arcades

No comments

Bienvenue dans un lieu incontournable et authentique du cœur de bourg de Villeneuve !

Nous le savons tous, rien n’est plus important qu’un café pour faire vivre le village, entretenir du lien social et passer un moment convivial. A Villeneuve, cet endroit est la Brasserie Les Arcades et elle est tenue par trois forts sympathiques gérants, Vincent, Agathe et René.

C’est en 2015 que Vincent, diplômé d’un CAP cuisine-salle et ayant évolué pendant plus de vingt ans dans le monde de l’événementiel musical, décide de poser ses valises dans cette magnifique Bastide et de co-reprendre la brasserie du frère à René.

Tout comme lui, Agathe sa compagne, une enfant du pays et René présent depuis 15 ans, ont le sens des valeurs et du partage et veulent perpétuer la longue tradition des exceptionnels gérants de cette brasserie tout en y apportant leur propre touche.

Ainsi, la brasserie se modernise, s’équipe peu à peu et Vincent amoureux de musique, met en place les étés des apéro-concerts avec des musiciens du coin tels que les Wippers ou encore Michel Vivoux.

La mayonnaise prend, les habitués comme les touristes sont conquis par cette envie de d’échanger des moments agréables et sincères sous la fraîcheur des arcades, à l’ombre de la majestueuse tour Soubirane.

Côte carte c’est simple, local et efficace !

Tout est fait maison, les pizzas, tartines et burgers généreux côtoient d’énormes salades composées ainsi qu’un choix très appétissant de viandes à la plancha. Les desserts sont classiques, gourmands, indémodables et toujours fidèles à la tradition brasserie (mousses chocolat, tartes pommes, tiramisu, îles flottantes …)

Le menu du jour change tous les jours et à 12€50 (tarif ouvrier – 13€50 tarif particulier) l’entrée, le plat et le dessert, la Brasserie ne désemplit pas !

Une suggestion de notre sympathique co-gérant : si d’aventure vous passez sur Villeneuve, restez-y pour le marché du dimanche matin. Le village se pare de mille sons et odeurs qui embaument et résonnent sur les pavés de la Bastide qui se dévoile alors autrement à nos yeux.

Le temps d’un café sous les Arcades, profitez sereinement de l’ambiance …. Vincent aura forcément une anecdote ou un conseil bienveillant à vous prodiguer avec un grand sourire chaleureux.

La brasserie prend les Basti’KDO sur toute la carte hors menus du jour et presse.

Page Facebook de la Brasserie Les Arcades

Ouverture 7 jours sur 7 de 7h à 22h non stop du mardi au samedi. Ouverture de 7h à 15h le dimanche et le lundi.

Téléphone : 05-65-81-63-14

Adresse : Place des Conques, 12260 Villeneuve d’Aveyron.