Chez Alphonse

No comments

Ouvert en novembre 2021 sous les Arcades Reynes, le restaurant Chez Alphonse a fait le pari d’allier une cuisine de marché ultra fraîche et un bar à vins très bien fourni.

Portrait de Pascal Palvadeau dont l’établissement va sans conteste devenir un incontournable de la gastronomie et de l’animation Villefranchoise.

Issu de l’école hotellière de Noirmoutier, Pascal a travaillé dans de nombreux restaurants en France et en Angleterre avec une sensibilité pour les restaurants étoilés au guide Michelin.

Ainsi, pendant plus de 17 ans, Pascal a été le directeur d’exploitation d’établissements cinq, quatre ou trois étoiles sur Paris Montparnasse ou encore Bastille avant de saisir l’opportunité de s’installer à Villefranche et de de reprendre ce très joli restaurant idéalement situé en cœur de Bastide, dont le nom, Chez Alphonse, rend hommage à son grand-père.

Ici, la déco est 100% locale, chinée dans divers endroits de Villefranche. Les cartes postales viennent de chez l’antiquaire, les coussins et les tableaux-gravures proviennent de l’Atelier de Mauve et les objets anciens ont été dénichés à la quincaillerie Tournemire.

Pascal a également accroché de superbes photos familiales en noir et blanc et permet ainsi au client de profiter d’un moment d’évasion dans un univers délicieusement suranné, qui appelle à la contemplation et au partage de souvenirs.

Déjeuner ou dîner chez Alphonse, c’est retrouver une ambiance familiale, cosy et qui appelle à de beaux moments autour d’une cuisine aveyronnaise, oh combien conviviale.

La cuisine est traditionnelle, champêtre, issue de producteurs locaux et les menus sont à 19€ (entrée, plat, dessert ou fromage).

Chez Alphonse propose également de belles planches de fromage ou de charcuterie à 13€ et des soirées vins-tapas sont en préparation les vendredis.

Ici, pas de chichis mais de bons produits de terroir, qui réchauffent les cœurs et les corps, le tout accompagné de vins judicieusement sélectionnés chez Les Vins Lafon et dont la carte évolue régulièrement.

Soupes campagnardes, pot au feu, blanquettes, ragoûts, tête de veau, côtoient ainsi de succulents desserts, le tout fait maison.

Des soirées à thème « accords mets et vins » sont organisées et permettent de découvrir plusieurs vins pendant le dîner et qui s’accordent parfaitement avec la thématique du menu.

Cet été, Chez Alphonse sera un lieu de rencontres autour d’apéros concerts avec un coin lounge aménagé spécialement pour l’occasion.

Vous l’aurez compris, Chez Alphonse a tout pour séduire et divertir dans un cadre majestueux, à deux pas de la Collégiale alors n’hésitez-pas à vous y déplacer.

Le restaurant prend les Basti’KDO sur les menus.

Chez Alphonse est ouvert du mardi au samedi, de 8h à 15h30 et de 18h à 23h.

Téléphone : 06-03-93-78-65

Adresse : 6 Arcades Reynes

Cliquez-ici pour voir la page Facebook du restaurant Chez Alphonse