Des yeux émerveillés – Dyé

No comments

Des yeux émerveillés, voilà qui donne le ton pour passer un moment féérique dans une ambiance éco-responsable.

Portrait d’une magnifique caverne d’Ali Baba et de ses charmants gérants.

Élodie et Olivier, Ardennais en manque de soleil et de chaleur, ont posé leurs valises en août rue Bories.

Comme beaucoup de commerçants, c’est un véritable coup de cœur pour la Bastide qui les pousse à ouvrir une boutique en centre-ville.

Séduits par l’aspect village de Villefranche, par la proximité et la qualité de ses services, Élodie et Olivier apprécient avant tout le contact humain qu’ils privilégient au sein de leur superbe boutique.

Un projet longtemps mûri, avec la conscience de l’impact écologique et social que peut avoir la fabrication des jouets sur la planète et les emplois et qui décide nos gérants à favoriser les jeux et jouets en bois, en circuit court et fabriqués en France à l’exception de la marque de jeux Franco-Ukrainienne Créatif Puzzle.

« Nous avons voulu mettre en avant un maximum d’artisans locaux et français qui produisent des jeux et jouets en bois car nous trouvons cette matière noble, chaleureuse, solide et durable.

De plus, nous souhaitons privilégier une certaine éthique dans la rémunération des artisans créateurs que nous présentons au sein de la boutique tout en proposant des jouets accessibles à partir de 15€.

Nous pensons qu’un jouet en bois est un véritable cadeau et qu’il se transmet de génération en génération. Il se conserve précieusement et favorise la créativité et l’imaginaire de l’enfant et de l’adulte.

Cette boutique est conçue pour le plaisir et la détente des grands et des petits c’est pourquoi nous disposons d’une cabane en bois à l’arrière boutique pour accueillir et divertir les enfants le temps que les parents fassent leur choix.  »

Des yeux émerveillés (Dyé) vous propose donc de découvrir ou re-découvrir une grande variété de jeux et jouets en bois qui favorisent les échanges, améliorent la dextérité et sensibilisent les enfants à la nature tels que :

  • Des puzzle 3 D d’animaux et du monde, des boîtes à dent de lait à assembler,
  • Des jeux de société autour de thématiques: les océans, le potager, les animaux d’Amazonie …
  • Des jeux de société adultes, 4 à la suite, morpion, solitaire …
  • Des carnets thématiques en tissu écologique, ou des carnets en bois rechargeables à motifs,
  • Des peluches en laine d’Alpaga bio, des mobiles en carton,
  • Des livres aux couvertures recyclées, personnalisées et réalisées par des enfants, de la maison d’édition alternative Clermontoise Cosette Cartonera,
  • Des robots articulés, des voitures 3 D, des toupies et des yoyos, des billes de collection pour filles et garçons,
  • Des maquettes de bateaux à assembler soi-même et dont certaines peuvent accueillir un moteur pour flotter sur l’eau,
  • Des bijoux en bois et en papier, des cartes de vœux en papier et bien d’autres merveilles à découvrir chez Dyé …

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h et sur rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture par SMS au 07-67-46-36-61.

Adresse : 12 rue du Sergent Bories – 12200 Villefranche de Rouergue.

Page Facebook de la boutique.

Site internet de la boutique en cours de création.