Géraldine et ses bobines

No comments

Autodidacte et passionnée de couture, Géraldine Vasquez est dotée d’une incroyable créativité.

” Je couds depuis toujours ! Au CFA de Monteils j’ai eu des cours de couture et j’ai adoré. Une fois installée dans le Gers à Seissan, j’ai fait partie d’un club de couture.

Lors des marchés à l’ancienne, nous devions coudre des costumes époque 1900-1920 entièrement à la main sans machine et même les ourlets ! “

C’est avec amusement que Géraldine raconte ses débuts dans l’univers de la couture et de la création, le regard pétillant qui tourbillonne dans sa magnifique boutique, véritable hommage à son talent qui ne connaît aucune limite.

“En 2020, pendant le confinement, j’ai confectionné plus de 4500 masques en tissu pour des résidents en EHPAD ou des professionnels de la Petite Enfance à Villefranche de Rouergue.

Par la suite, j’ai décidé d’ouvrir ma boutique afin de partager ma passion, ma bonne humeur et de proposer des pièces uniques pour les enfants et je me suis beaucoup penchée sur l’ergonomie des vêtements.”

Intelligence et praticité, les mots bien pensés de notre pragmatique couturière.

“Aujourd’hui je trouve aberrant que les vêtements ne soient pas conçus pour le confort des enfants et la facilité d’utilisation pour les parents.

C’est pourquoi je confectionne des créations souvent réversibles et avec des boutons pression, plus adaptés que les fermetures éclair qui peuvent blesser les bébés et les petits.

Je peux également réaliser des vêtements sur demande, de 3 mois à 8 ans dont certains grandissent avec les enfants.

C’est notamment le cas pour des petites robes amples qui peuvent par la suite se transformer en tee-shirt et ainsi être utilisées pendant des années.

Je n’achète que des petites quantités de tissu car cela me permet de confectionner des modèles uniques que l’on ne voit nulle part ailleurs.”

Au delà de l’esthétique, Géraldine réalise ses modèles avec des tissus 100% coton et non traités chimiquement afin de préserver la peau fragile des petits.

Des vêtements pour enfants mais pas que …

“Avec du tissu, je peux tout faire, la couture est un monde infini que je ne me lasserai jamais d’explorer.”

Véritable artisane créatrice, Géraldine utilise ses doigts de fée pour concevoir des bavoirs, des attache-tétine, des sacs à langer …

Mais également des jeux en tissu tels que des mémory ou des domino ainsi que des tissus à colorier lavables.

Géraldine a mis en place un service de dépôt vente afin de mettre en avant des créateurs locaux.

En boutique vous pouvez ainsi retrouver des bijoux enfant et adultes de l’artisane Angelica Geigl, mais également des doudous de la marque Nuancil, fabriqués à Villefranche et créés par Cécile Plantec ou encore des jouets en bois.

Des accessoires de maison et de décoration uniques, tels que des coussins ou des essuie tout lavables sont également mis en valeur et Géraldine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

“Géraldine et ses bobines, ce n’est pas que de la couture. Je vais également proposer des créations en macramé, point de croix, crochet … En bref les bobines en tout genre !

Et en septembre, j’aimerais proposer des ateliers couture, tricot et création de bijoux.”

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h à 19h sans interruption.

Adresse : 5 Rue de la République.

Téléphone : 06-36-12-16-09.

Page Facebook

Instagram

Géraldine prend les Basti’KDO sur toute sa boutique.