Labyrinthe musical en Rouergue

No comments

Commerces en Bastide est ravie d’accueillir au sein du dispositif Basti’KDO l’association Demandez le Programme organisatrice de l’incontournable événement du mois d’août, le Festival Labyrinthe musical en Rouergue !

Depuis plus d’une décennie, le Festival Labyrinthe musical en Rouergue arpente les lieux les plus emblématiques de la Bastide de Villefranche de Rouergue pour y proposer des événements musicaux uniques et prestigieux de musique classique, jazz et musique occitane.

La qualité avant la quantité !

Voici ce qui caractérise cette association dont le Président, Philippe Morel, rappelle que promouvoir la qualité de l’écoute musicale et mettre en lumière les nouveaux talents de demain est l’objectif principal de Demandez le programme.

Selon les années, le Festival Labyrinthe musical en Rouergue s’étend sur deux ou plusieurs jours et ce, dans les lieux les plus majestueux de la Bastide tels que la Chapelle des Pénitents, L’Église des Augustins, La Collégiale Notre-Dame, le Théâtre ou encore le cloître de la Chartreuse …

Entre concert intimiste à la guitare pour 80 personnes dans la Chapelle des Pénitents Noirs et orchestre baroque grandiose pouvant accueillir 600 personnes à la Collégiale, n’hésitez-plus et venez savourer pleinement ces deux formats musicaux au prix très abordable de 36€ ou 20€ pour un seul concert.

Le Festival est gratuit pour les moins de 18 ans.

Les places de concert sont en réservation et en vente à la billetterie de l’Office de Tourisme (Promenade du Guiraudet) au 05-36-16-20-00, mais également en achat sur place le soir du concert.

L’association prend les Basti’KDO lors des achats de place directement sur le lieu de concert.

Des stages de chant et de danse le reste de l’année.

Si Labyrinthe musical en Rouergue incarne le temps fort de l’association, cette dernière propose également aux publics de participer à des stages de chant et de danse baroque une à plusieurs fois par an.

Encadrés par des professionnels du chant ou de la danse, vous pourrez vous perfectionner pendant plusieurs jours à l’un ou l’autre de ces arts.

En quête de bénévoles ...

Comme d’usage dans les associations, les bénévoles représentent le socle d’un événement réussi.

A l’heure actuelle l’association Demandez le Programme recherche des bénévoles qui souhaitent s’investir durablement et participer au dynamisme culturel de la Bastide.

Remerciements

Philippe Morel tient également à remercier les commerçants et artisans de la Bastide qui acceptent de promouvoir Labyrinthe musical en Rouergue par la mise à disposition auprès de leurs clients de flyers sur le Festival.

Pour plus de renseignements sur les stages ou le bénévolat, n’hésitez-pas à envoyer un e-mail à l’adresse communication@demandezleprogramme.org.

Site internet de l’association

Facebook de l’association