L’Atelier de Mauve

No comments

Portrait immersion dans l’univers magnifique et extrêmement pointu de la tapisserie d’ameublement

Qu’on se le dise, parler de Mauve n’est pas chose aisée …

Humble et discrète, Mauve n’a aucune prétention mais simplement la fierté d’un ouvrage bien accompli, avec rigueur et passion.

Cette ancienne costumière de cabaret a la couture dans le sang et décide de s’installer en septembre 2021 en cœur de Bastide. Un retour aux sources pour cette Villefranchoise de naissance.

La « Maison Combettes » devient alors L’Atelier de Mauve.

De son lumineux atelier, notre artisane d’art formée à la tapisserie et à la couture d’ameublement à Toulouse transforme vos fauteuils, chaises et canapés usés par le temps en créations uniques et intemporelles.

Minutieuse et concentrée, Mauve dégarnit, rembourre au crin végétal, consolide à la toile de jute, cloue et recouvre de tissu chaque fauteuil qui passe entre ses doigts de fée.

« Ce métier me permet de lier l’utile à l’agréable. J’éprouve un grand plaisir à redonner une seconde jeunesse aux vieux fauteuils et à faire du bien autant que du beau.

Ce que j’aime surtout, c’est casser les codes et ne pas hésiter à oser les associations de matières et de formes pour un résultat final unique.

C’est pourquoi j’ai notamment collaboré à la confection d’un fauteuil William avec l’Atelier Toutes Directions composé de Nicolas Garnier et Bruno Boyer, deux ferronniers-ébénistes aveyronnais pour créer une pièce unique, majestueuse et confortable ».

Et le succès est au rendez-vous avec un carnet de commandes qui ne cesse de se remplir !

Mauve vous conseille sur le choix des tissus et les associations de couleurs possibles en lien avec votre intérieur.

Elle expose également des tableaux et gravures de la plasticienne Nadja Sacco et propose également à la vente des créations uniques, notamment des coussins et des courtepointes.

Mauve prend les Basti’KDO dans sa boutique.

L’atelier est ouvert du mardi au samedi 10h-13h et 15h-17h

Téléphone : 06-62-74-10-74

Adresse : 1 rue Marcellin Fabre

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de la boutique

Site internet de l’atelier ici