Les Douceurs de Peggy

No comments

De sa Touraine natale où Peggy et son mari ont tenu une boulangerie pendant plus de 10 ans à la magnifique Bastide Villefranchoise il n’y a qu’un pas.

Portrait d’une pétillante commerçante et de sa ravissante bonbonnière.

Installée depuis deux ans en Aveyron, c’est en se baladant dans les rues de Villefranche que Peggy a eu la gourmande idée d’ouvrir son magasin.

« J’ai eu un véritable coup de cœur pour la Bastide, ses ruelles, son patrimoine et plus particulièrement la rue de la République.

Poussée par mes proches, je me suis lancée pour ouvrir Les Douceurs de Peggy, un commerce atypique puisque je ne vends pas que des chocolats et des bonbons mais toute une panoplie de douceurs.

Dans ma boulangerie en Touraine, je faisais déjà de la confiserie événementielle, des gâteaux de bonbons.

Je réalise des créations sur commande (hors visages pour une question d’esthétique), mais je propose également au magasin des présentations florales, des montages déjà prêts notamment à l’effigie de la région Occitane.

Bien entendu, je m’adapte à la clientèle et je peux également réaliser des créations avec des bonbons hallal ou proposer des douceurs pauvres en sucre.

Pour moi, le plus important, c’est de transmettre de l’émotion …

De découvrir les yeux émerveillés des petits et des grands lorsqu’ils voient mes créations en bonbons, de permettre aux personnes de retomber dans le monde magique de l’enfance grâce à des confiseries que l’on ne trouve plus dans le commerce actuel ».

Ainsi, Peggy vous propose une large sélection de bonbons, caramels, nougats, dragées mais aussi des confiseries disparues telles que les bâtons de réglisse, les sucettes Pierrot, le bon Malakoff ou encore les vrais roudoudous.

Peggy travaille également avec la marque de chocolats française Monbana et vous invite à découvrir leurs biscuits, préparations pour boissons chaudes et bien entendu, leurs délicieux chocolats et tablettes, à l’unité ou en coffrets.

Enfin, une belle place est accordée aux produits locaux des artisans-commerçants ambulants du marché de Villefranche notamment les conserves de Lou Gaspillou, les crèmes de marron de La Ferme du Puech Deltour, les gâteaux à la broche de La Ferme de la Rivière ou encore le miel de Paul Ricard.

« Je ne fais que de la revente sur ces produits, le prix indiqué est celui appliqué par les commerçants sur le marché du jeudi matin. »

La boutique Les Douceurs de Peggy est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 (hors jeudi matin – ouverture à 9h) et de 14h à 19h.

Téléphone : 06-60-76-40-01.

Adresse : 5 rue de la République.

Cliquez-ici pour accéder au Facebook de la boutique.

Cliquez ici pour accéder au site de la boutique

Peggy prend les Basti’KDO sur tout le magasin hors produits locaux.