L’Estaminet

Pas de commentaire

Bienvenue à l’Estaminet, un nouveau restaurant qui a ouvert ses portes le 06 juillet 2020 sous la gérance de Franck Desimpelaere et Caroline Garcia.

Issus du monde de la restauration, Franck comme cuisinier dans de grosses brasseries albigeoises et Caroline comme serveuse et cuisinière dans les établissements du département, le couple a décidé de sauter le pas et de s’installer dans un magnifique restaurant avec pierres apparentes, grande terrasse ombragée et sur une place fréquentée du cœur de ville.

Immédiatement séduits par la qualité de vie que l’on trouve en Aveyron, Franck et Caroline sont fermement engagés dans un processus de dynamisation du centre-ville et sont convaincus du potentiel énorme de la Bastide.

L’Estaminet est ainsi né … Un hommage aux origines flamandes de Franck et à l’histoire riche des estaminets, ces lieux simples et conviviaux qui appellent une cuisine traditionnelle, sans prétention mais de qualité et au partage de bons moments entre amis ou en famille.

Car l’Estaminet est avant tout un lieu où l’on se sent bien et où l’on mange bien !

Cuisinier « intuitif », cuisinier du moment, Franck travaille les produits bruts au jour le jour selon les arrivages dans les commerces.

Adepte de multiples partenariats locaux, Franck travaille essentiellement avec des producteurs et fournisseurs Villefranchois tels que la poissonnerie des Embruns, Les Fermiers du Bas Rouergue, le Pavillon du Causse, le Bec Fin, la Boulangerie Bedel et il prend ses fromages et légumes à deux producteurs bio, la Ferme du Mas de Laval à Salvagnac – Cajarc et Téo Boutrelle du Bas – Ségala.

A L’Estaminet, tout est fait maison, les viandes sont maturées et Franck travaille le tartare au couteau.

La carte se renouvelle également tous les jours. Adeptes de bières de Flandres, vous pouvez déguster de la Super 8 ou de la Coq Hardi. Pour les amateurs de vin, une sélection de vins du Sud vous est présentée.

La formule du midi est à 14€50 avec entrée – plat – dessert et café. Un poisson frais vous attend tous les vendredis midi.

Le soir, trois suggestions plus élaborées vous sont proposées par le chef et une option végétarienne est possible les midis et les soirs.

Grillades, salades, côte premium de veau de 480 gr viennent compléter cette très alléchante carte des menus.

L’Estaminet est ouvert tous les jours de la semaine hors mercredi toute la journée et dimanche soir, de 9h jusqu’à 22h30 sans interruption.

L’Estaminet prend les Basti’KDO sur les suggestions du soir ainsi que sur les boissons consommées pendant les repas.

Téléphone : 05-65-57-23-71.

Adresse : Place Bernard Lhez, 12200 Villefranche de Rouergue

Cliquez-ici pour aller sur la page Facebook de L’Estaminet

Cliquez-ici pour visiter leur site internet.

Franck et Caroline ont reçu beaucoup de soutien et d’entraide lors de la création de leur projet et ils souhaitent remercier toutes les personnes qui ont rendu l’ouverture de L’Estaminet possible.