Type de projet : Droguerie - Savonnerie

Savonnerie de la Bastide

Consommer mieux à prix tout à fait raisonnable, est-ce que cela vous tente ?

C’est le pari gagné de Lionel et Isabelle Palix, un charmant couple de commerçants qui a ouvert en novembre 2022 une superbe droguerie-savonnerie naturelle en cœur de Bastide.

Dans ce commerce lumineux et très bien agencé, Isabelle et Lionel ont souhaité proposer à tarifs très abordables, une large gamme de produits naturels, écologiques et surtout, issus de productions ultra-locales, 100% françaises (hors savon d’Alep).

Villefranchoise de naissance, Isabelle est très attachée à la Bastide et il lui tient à cœur de participer à sa dynamique locale en ouvrant un commerce qui réponde à une réelle sollicitation des consommateurs.

Gérant de la société PL Nettoyage qui intervient sur tout le grand Villefranchois, Lionel baigne dans le commerce depuis des décennies et il connaît parfaitement la Bastide.

Chevronnés, Isabelle et Lionel ont un savoir très précis sur les produits qu’ils proposent et leurs bienfaits alors n’hésitez-plus et foncez à leur rencontre !

LA SAVONNERIE : des produits artisanaux, adaptés pour tout type de peau !

Pour Isabelle et Lionel, tout le monde a droit à des produits d’hygiène de qualité, quel que soit son revenu.

Les savons au lait de brebis (La Savonnerie du Larzac à Millau), au lait de chèvre (Savonnerie Exquises Caprines à Rocamadour) ou au lait d’ânesse (Savonnerie Asinus dans l’Ariège), côtoient les savons saponifiés à froid de la savonnerie artisanale Cévenole Les âmes sauvages.

La seule marque non française mais indispensable dans toute savonnerie qui se respecte est le savon d’Alep, originaire de Syrie et particulièrement efficace pour les peaux sèches et déshydratées.

La cosmétologie n’est pas en reste puisque vous trouverez en boutique de nombreux shampoings et déodorants solides ainsi que baumes et crèmes corps, visage et mains (cicatriciels pour mains sèches notamment), des laits hydratants, des eaux de parfum et du liniment en vrac.

Bonne nouvelle messieurs, la savonnerie dispose de produits naturels pour l’entretien de votre barbe tels que des savons et des huiles à barbe mais aussi des blaireaux et des porte-blaireaux.

Des diffuseurs d’huiles essentielles ainsi que des parfums d’ambiance et un rayon d’accessoires en brosserie viennent compléter l’offre déjà riche de la savonnerie.

Vous pouvez également vous laisser tenter par des savons vendus à la coupe, fabriqués à Toulouse, de la marque Autour du Bain (adaptés aux peaux à problème : eczéma, psoriasis, acné, déshydratées…), mais également par des savons de Marseille à la coupe de la marque Fer à Cheval.

Pas de panique si vous êtes plutôt produits d’hygiène liquide puisque Lionel et Isabelle ont mis en place un rayon vrac où vous pouvez vous approvisionner en gels douche et shampoings de la marque bio Drômoise Cosmébulle.

L’hygiène dentaire n’est pas en reste puisque la savonnerie dispose également de dentifrices à croquer et de brosses à dent en bambou.

Enfin, pour celles et ceux qui aiment faire leurs propres cosmétiques, le rayon vrac dispose également d’argile verte, rhassoul et cire d’abeille en libre achat.

L’ESPACE DROGUERIE : entre vrac et recharges, le 0 déchet n’est plus une utopie.

L’espace de la boutique dédié à la droguerie est extrêmement bien fourni pour permettre en douceur une transition vers la réduction des déchets plastique et l’utilisation de d’éco-détergents plus respectueux de l’environnement.

En effet, la savonnerie travaille majoritairement avec la marque de produits d’entretien écologique Bulle Verte qui possède un large éventail de nettoyants.

Pour le linge, les lessives liquides rechargeables côtoient les lessives en poudre et en pastille, les détachants et les assouplissants dont un créé spécialement pour le linge de bébé.

Les liquides vaisselle également rechargeables et les pastilles lave-vaisselle, les nettoyants sol, produits vitre, gel WC, désinfectants multi-usage, détartrants et dégraissants.

Comme pour la savonnerie, vous pouvez réaliser vos propres produits d’entretien grâce au rayon vrac de la droguerie.

La Savonnerie de la Bastide est ouverte le mardi, mercredi et samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h30 et le jeudi et vendredi de 9h à 18h30 sans interruption.

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook.

Instagram : @savonnerie_de_la_Bastide

Adresse : 34 rue Marcellin Fabre

Téléphone : 05-65-45-07-96.

La Savonnerie prend les Basti’KDO sur tout le magasin